6 Comment Présenter Poulet au vin jaune gratiné au comté délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère à cette occasion Nous partagerons recette comment traiter Poulet au vin jaune gratiné au comté délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison

Pour ceux d'entre vous qui veulent faire recette comment cuisiner Poulet au vin jaune gratiné au comté Le plus simple. Donc dans cet article nous vous le donnerons. Disposer ensuite les morceaux de poulet dans un plat à gratin et réserver. Dans la cocotte, mettre l'huile et le beurre. Voir plus d'idées sur le thème Vin jaune, Poulet au vin jaune, Recette poulet.

Comment Traiter Poulet au vin jaune gratiné au comté le délicieux

recette Poulet au vin jaune gratiné au comté délicieux Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y saisir le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Poulet de bresse au vin jaune et morilles. Enlever les filets et les remplacer par l'échalote hachée, laisser suer sans colorer. Comment Cuisiner Poulet au vin jaune gratiné au comté le délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 10 et besoin autour 6 étape. En dessous de cela recette comment faire Poulet au vin jaune gratiné au comté le délicieux vous pouvez essayer à la maison.

Ingrédients Poulet au vin jaune gratiné au comté

Voici les 10 tu dois te préparer :

  1. le préparer 40 grs - beurre.
  2. le préparer 1 CS - d'huile olive.
  3. le préparer 4 - escalopes de poulet de Bresse.
  4. le préparer - Sel poivre 1 CC de paprika.
  5. le préparer 300 - grammes de comté râpé.
  6. le préparer 1 - verre de vin jaune du Jura.
  7. le préparer 400 ml - crème liquide entière.
  8. le préparer 1 CS - moutarde forte.
  9. le préparer - Merci à quoiquonmange pour cette jolie découverte.
  10. le préparer - https://www.google.com/amp/s/quoiquonmange.wordpress.com/2019/03.

Ajouter le vin blanc et porter à ébullition. Mettez la crème épaisse et la moitié du comté dans la cocotte et laissez fondre à feu doux. Voici notre sélection des meilleurs vins pouvant s'accorder avec le poulet gratiné au comté. Le poulet gratiné au comté se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Sancerre blanc, un Mercurey premier cru blanc, un Maranges premier cru La Fussière blanc, un Fixin premier cru blanc ou encore un Pouilly-Fuissé.

Pas à pas Comment Présenter Poulet au vin jaune gratiné au comté délicieux

6 étapes Comment Présenter Poulet au vin jaune gratiné au comté :

  1. Dans une sauteuse faire fondre le beurre mettre l'huile et saisir les morceaux de poulet.Assaisonner de sel poivre paprika.
  2. Ajoutez 250 grs de comté râpé le laissez fondre quelque minutes en remuant avec une cuillère en bois ajoutez la crème quand le fromage est totalement fondu.
  3. Quand la viande est joliment doré baisser le feux couvrir et laissez cuire 20/25 minutes et ensuite réservez les morceaux de poulets dans un plat qui va au four.
  4. Préchauffer votre four à 240°C. Retirez l'excédent de graisse de cuisson de la sauteuse et déglacez les sucs avec le vin qui doit s'évaporer aux 3/4 pour perdre son amertume.
  5. Portez à ébullition et mettez la moutarde.
  6. Verser la sauce sur le poulet parsemez le reste du comté et faites gratiner environ 5 minutes.

Les plonger délicatement dans la cocotte afin de les faire raidir de chaque côté sans les laisser colorer. Ajouter une pincée de sel, un peu de poivre, la crème, la moutarde, la gousse d'ail hachée et la maïzena délayée avec le lait. Voici notre sélection des meilleurs vins pouvant s'accorder avec le poulet au comté. Le poulet au comté se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Vin de Savoie Jongieux blanc, un Maranges premier cru blanc, un Mercurey blanc, un Fixin blanc ou encore un Pouilly-Vinzelles les buchardières. Si vous préférez le vin rouge, il est tout à fait possible d.

Enregistrer la Recette