Comment Faire Gâteau roulé chocolat clémentines délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans cet article nous l'écrironsJe vais l'écrire recette comment cuisiner Gâteau roulé chocolat clémentines délicieux vous pouvez essayer à la maison

Pour les amis qui recherchent recette comment faire Gâteau roulé chocolat clémentines délicieux. Donc dans ce post nous le partagerons pour vous d'essayer. Etaler le biscuit chocolaté, enlever le papier cuisson. Répartir la crème aux clémentines et roulez le gâteau à l'aide du torchon en serrant bien. Sortir le roulé et couper les extrémités.

Comment Présenter Gâteau roulé chocolat clémentines délicieux

recette Gâteau roulé chocolat clémentines Le plus simple Mettre les clémentines à l'horizontale au centre du biscuit recouvert de crème. Rouler le biscuit autour des clémentines. S'il est trop long, ne pas hésiter à en couper une partie. Comment Faire Gâteau roulé chocolat clémentines le délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 11 et dépenser 3 étape. Le suivant recette comment présenter Gâteau roulé chocolat clémentines délicieux que vous pouvez vous pratiquer.

Ingrédients Gâteau roulé chocolat clémentines

Voici les 11 tu dois te préparer :

  1. le préparer - génoise.
  2. le préparer 50 g - farine.
  3. le préparer 30 g - cacao non sucré.
  4. le préparer 25 g - beurre.
  5. le préparer 75 g - sucre en poudre.
  6. le préparer 3 - gros oeufs entiers.
  7. le préparer - mousse de clémentines.
  8. le préparer 4 - clémentines.
  9. le préparer 3 - jaunes d'oeufs.
  10. le préparer 30 cl - crème liquide.
  11. le préparer 3 cuillères à soupe - sucre glace.

Pelez les clémentines, retirez les membranes pour récupérer la pulpe et le jus dans un bol. Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre, la farine, la levure et les oeufs. Incorporez la pulpe et le jus des clémentines. Voir la recette : Roulé au chocolat, cardamome et clémentine Mon livre : Ajouter la recette Gâteau chocolat- clémentines lightisime.

Pas à pas Comment Traiter Gâteau roulé chocolat clémentines le délicieux

3 Pas à pas Comment Traiter Gâteau roulé chocolat clémentines :

  1. Génoise Préchauffer le four à 200° Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine, le cacao puis le beurre fondu. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les délicatement à la préparation. Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et verser y la génoise. Enfourner pour 10 minutes max. Sortir du four et rouler sur un torchon humide..
  2. Crème Eplucher et mixer 1 clémentine, y ajouter le jus des 3 autres. Dans une casserole, mettre les jaunes d'oeufs avec les clémentines. Sur feu doux, mélanger en incorporant le sucre jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et continuer à mélanger jusqu'à refroidissement. Battre la crème liquide en chantilly. Incorporer la crème aux clémentines froide..
  3. Montage: Etaler le biscuit chocolaté, enlever le papier cuisson. Répartir la crème aux clémentines et roulez le gâteau à l'aide du torchon en serrant bien. Mettre au frais pour 1 heure..

Répartir la pâte dans le moule, sur les clémentines. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde. Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs en fouettant rapidement. Ajouter le beurre, mélanger et laisser prendre à température ambiante. Retirer le gâteau de la plaque en le maintenant sur le papier parchemin. Étaler la moitié de la chantilly au chocolat blanc sur toute la surface du gâteau.

Simpan Resepi