4 Comment Faire Gratin au choux fleurs Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans cet article Je partagerai recette comment faire Gratin au choux fleurs Le plus simple que vous pouvez essayer vous-même à la maison

Pour ceux d'entre vous qui recherchent recette comment cuisiner Gratin au choux fleurs le délicieux. Donc dans ce post nous le partagerons pour vous d'essayer. Egouttez-le chou fleur et déposez-le dans un plat à gratin. Nappez les bouquets de chou fleur de sauce béchamel. Si traditionnellement les entrées n'avaient pas leur place dans le menu réunionnais, les gratins ont su s'y immiscer.

Comment Faire Gratin au choux fleurs Le plus simple

recette Gratin au choux fleurs délicieux Les variétés de chou fleur fleurissent tout au long de l'année. Le choux fleur a un apport équilibré en minéraux et en vitamines pour éviter tout excès. Placer les bouquets de chou-fleur dans un plat à gratin. Comment Faire Gratin au choux fleurs Le plus simple nécessite seulement 6 et besoin autour 4 étape. En dessous de cela recette comment présenter Gratin au choux fleurs le délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison.

Ingrédients Gratin au choux fleurs

Voici les 6 tu dois te préparer :

  1. le préparer 1 - chou fleur.
  2. le préparer 40 g - beurre.
  3. le préparer 40 g - farine.
  4. le préparer 1/2 l - lait.
  5. le préparer - Sel poivre.
  6. le préparer - Fromage râpé.

Coupez votre chou-fleur en bouquets, lavez-le ; Epluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles grossières. Dans un plat à gratin disposez vos légumes, ajoutez le lard fumé et recouvrez avec le mélange crème-oeuf. Préparez la béchamel : Dans un grand. Ajoutez un peu de noix de muscade râpée qui sublime particulièrement ce.

étapes Comment Présenter Gratin au choux fleurs Le plus simple

4 étapes Comment Cuisiner Gratin au choux fleurs :

  1. Au début faire cuire le chou fleurs dans les l’eau salée égoutter et laisser à part.
  2. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre et mélanger le avec la farine puis ajouter le lait doucement sans cesser de mélanger afin d’éviter les grumeaux, saler et poivrer.
  3. Beurrer un plat mettre les bouquets de choux fleurs, napper de béchamel et saupoudrez de fromage râpé.
  4. Mettre dans un four chaud à 180 degré pendant 20mn.

Rédigé par lesrecettesdevirginie et publié depuis Overblog. Alors si vous en avez marre de cuire vos choux-fleurs dans de l'eau bouillante ou en gratin, allez-y! De plus, c'est une recette légère, pas de béchamel! Répartir pomme de terre et le choux-fleurs dans un plat à gratin, saler et poivrer légèrement et recouvrir avec la béchamel. Disposer des tomates cerises, râper du parmesan par-dessus et ajouter du brie et le persil.

Enregistrer la Recette