5 Comment Traiter Côte de boeuf et cuisson parfaite Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mon meilleur ami dans ce post Je partagerai recette comment faire Côte de boeuf et cuisson parfaite le délicieux vous pouvez essayer à la maison

Pour ceux d'entre vous qui veulent faire recette comment présenter Côte de boeuf et cuisson parfaite délicieux. Puis le guide de cuisine cette fois nous vous le donnerons.

Comment Cuisiner Côte de boeuf et cuisson parfaite délicieux

recette Côte de boeuf et cuisson parfaite le délicieux Comment Traiter Côte de boeuf et cuisson parfaite Le plus simple nécessite seulement 4 et dépenser 5 étape. En dessous de cela recette comment traiter Côte de boeuf et cuisson parfaite Le plus simple que vous pouvez vous pratiquer.

Ingrédients Côte de boeuf et cuisson parfaite

Voici les 4 tu dois te préparer :

  1. le préparer 1 - belle côte de boeuf.
  2. le préparer - Huile.
  3. le préparer - thym.
  4. le préparer - sel et poivre du moulin.

étapes Comment Faire Côte de boeuf et cuisson parfaite Le plus simple

5 Pas à pas Comment Traiter Côte de boeuf et cuisson parfaite :

  1. D'abord la sortir du frigo une à deux heures avant de la cuire. Pourquoi ? Parce qu'elle n'aime pas les chocs thermiques. Si vous posez une viande froide sur la grille brûlante du barbecue, les chairs vont se crisper sous l'effet du choc. Puis badigeonnez-la simplement avec une bonne huile de pépins de raisins. Pas de sel ! Saupoudrez d'un peu de thym frais; Et laissez la viande venir à température ambiante, dans un plat protégé des mouches par du papier transparent..
  2. Faites chauffer le barbecue puissance maxi. La grille ou la plancha doit être très chaude. Maintenant posez la côte dessus et laissez la 3 à 4 mn griller de chaque côté. C'est "l'effet de Maillard" qui permet à la viande d'obtenir une belle croûte croustillante légèrement caramélisée. Quand vous retournez la viande, surtout ne la piquez pas avec une fourchette mais utilisez une spatule en bois, par exemple ou des pinces.
  3. La cuisson ! Si vous utilisez un four ou un barbecue à gaz (dans ce cas, fermez le couvercle comme pour le four et gardez une température constante de 180°. Pour une cuisson "bleu" laissez-la cuire 5 à 6 mn de chaque côté. Pour un résultat saignant : 7 à 8 mn de chaque côté et pour une cuisson à point comptez 8 à 9 mn de chaque côté. Ces données valent par kilo de viande..
  4. Le repos après l'effort ! Et oui...même la côte va se reposer un peu avant de passer dans l'assiette. Ne la découpez surtout pas encore. Préférez boire un petit verre de vin en attendant, pour vous mettre en bouche....La viande a besoin de se repos pour que le jus de la viande se reste pas concentré au centre à cause de la chaleur de la cuisson mais revienne s'imprégner dans tout le morceau. Laissez -la donc reposer au chaud, emballée ou non dans de l'aluminium (mais il parait que ce n'est pas t.
  5. Salez et poivrez maintenant puis coupez la viande dans le sens de l'os. Dégustez -la avec un bon vin rouge et en toute simplicité avec des frites maison ou des pommes de terre aux tomates confites.Je remercie le blog "la côte 2 boeuf" que je vous invite à visiter, il est bourré de bons conseils ! Merci à eux !.

Enregistrer la Recette