4 Comment Cuisiner Caramel beurre salé Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans cet article Nous partagerons recette comment cuisiner Caramel beurre salé Le plus simple que vous pouvez essayer vous-même à la maison

Pour ceux d'entre vous qui recherchent recette comment cuisiner Caramel beurre salé délicieux. Puis le guide de cuisine cette fois nous le partagerons pour vous d'essayer. Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts ! La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur ! Pour agrémenter les crêpes bien sûr et des tas d'autres douceurs.

Comment Traiter Caramel beurre salé délicieux

recette Caramel beurre salé délicieux Vous regardez : Sauce caramel au beurre salé. Recettes : Recettes de cuisine et conseils durant le confinement. Mettre le sucre et l'eau à feu fort. Comment Traiter Caramel beurre salé Le plus simple besoin de préparer des ingrédients alimentaires 5 et besoin autour 4 étape. En dessous de cela recette comment traiter Caramel beurre salé délicieux vous pouvez essayer à la maison.

Ingrédients Caramel beurre salé

Voici les 5 tu dois te préparer :

  1. le préparer 100 g - sucre.
  2. le préparer 1 cc - d'eau.
  3. le préparer 40 g - beurre.
  4. le préparer 2 cc - bombées de crème entière liquide ou épaisse en fonction.
  5. le préparer 1 - pincée de sel de Guérande.

Pour accompagner vos crepes bretonnes, rien ne vaut le fameux caramel au beurre salé ! Voici une recette des plus faciles à réaliser et tout aussi délicieuse que les pots de caramel traditionnels. Le caramel au beurre salé est une spécialité gastronomique souvent considérée comme typique de la Bretagne. Pour faire du caramel beurre salé, vous aurez besoin de sucre, de beurre demi-sel et de crème.

étapes Comment Cuisiner Caramel beurre salé le délicieux

4 étapes Comment Traiter Caramel beurre salé :

  1. Dans une casserole, mettre le Sucre et 1cc d'eau. Laisser brunir sans remuer..
  2. Lorsque le caramel est brun (une odeur âcre se dégage ! Attention à partir de ce moment, plus il cuit, plus il est amer. Le caramel noir est très fort et amer alors à vous de juger !).
  3. Hors du feu, rajouter le beurre et mélanger immédiatement pour que le caramel ne durcisse pas. Rajouter immédiatement la crème et mélanger (vous pouvez faire chauffer la crème pour éviter les chocs de température et le durcissement du caramel).
  4. Remettre un peu sur le feu en remuant pour un mélange homogène !.

Traditionnellement, on fait un caramel à sec dans lequel on fait fondre le beurre salé puis on ajoute. Spécialité bretonne par excellence, succombez au caramel au beurre salé ! La Trinitaine vous propose une large gamme de produits autour du caramel : crème, coulis de salidou, bonbons. Vous cherchez des recettes pour caramel au beurre salé ? Baissez le feu et ajoutez le beurre en mélangeant bien (le caramel va se durcir légèrement due au changement de temperature).

Enregistrer la Recette