Comment Faire La Tarte Rustique aux Pommes Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans ce post je donnerai recette comment traiter La Tarte Rustique aux Pommes délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison

Créer la mère qui veut faire recette comment traiter La Tarte Rustique aux Pommes le délicieux. Donc dans cet article nous vous le donnerons. Comment allez-vous en cette journée ? L'automne pointe le bout de son nez, et cela vous attriste ? Plutôt que de vous morfondre, croquez les tartes sucrées à pleine dents avec notre sélection Pas le temps pour une tarte soignée et esthétique ?

Comment Traiter La Tarte Rustique aux Pommes délicieux

recette La Tarte Rustique aux Pommes délicieux Epluchez les pommes et coupez les en grosses tranches. Quoi de meilleur l'automne qu'une bonne tarte aux pommes pour savourer ces beaux fruits frais de saison? Cette tarte aux pommes est simple et pleine de saveurs. Comment Présenter La Tarte Rustique aux Pommes délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 16 et besoin autour 7 étape. Le suivant recette comment présenter La Tarte Rustique aux Pommes le délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients La Tarte Rustique aux Pommes

Voici les 16 tu dois te préparer :

  1. le préparer - Pour 2 tartes de 20 cm.
  2. le préparer - Pâte sablée:.
  3. le préparer 250 g - farine.
  4. le préparer 100 g - sucre en poudre.
  5. le préparer 140 g - beurre (demi-sel pour moi).
  6. le préparer 1 - œuf.
  7. le préparer - Garniture:.
  8. le préparer - Le jus d’un citron.
  9. le préparer 40 g - cassonade.
  10. le préparer 2 cuillères à soupe - Maïzena.
  11. le préparer 6 - petites pommes bio (environ 600 g).
  12. le préparer 2 cuillères à soupe - poudre d’amandes.
  13. le préparer 1 - peu de beurre (demi-sel pour moi).
  14. le préparer - Dorure:.
  15. le préparer 1 - jaune d’œuf.
  16. le préparer - De la cassonade.

Comme une envie de tarte aux pommes… Pas en dessert (ça viendra), plutôt en version sucrée salée avec une belle salade verte. Une pâte sucrée garnie de pommes épicées à la cannelle. Le péché du mercredi : la tarte aux pommes ! Qu'on l'aime nature, à la cannelle ou avec compote, elle nous fait tous craquer.

Pas à pas Comment Cuisiner La Tarte Rustique aux Pommes Le plus simple

7 étapes Comment Faire La Tarte Rustique aux Pommes :

  1. On s’attaque en premier à la pâte sablée, qui devra reposer au froid. Perso, je la fais la veille. Dans un saladier, versez la farine et le sucre. Mélangez. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Sablez avec les doigts jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gros morceaux de beurre. Versez le tout sur le plan de travail. Faites un puits au centre. Versez l’œuf dans le puits..
  2. Amalgamez la pâte à l’aide d’une corne en intégrant progressivement le mélange sec. Il faut éviter de pétrir la pâte pour ne pas qu’elle devienne élastique. Il faut couper et assembler à l’aide de la corne. Quand la pâte est amalgamée, fraisez-la avec la paume de la main. Pour cela, appuyez la paume de la main sur la pâte et faites un mouvement vers l’extérieur en écrasant la pâte. Répétez 3 ou 4 fois jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ramassez la pâte en boule..
  3. Aplatissez-la sur une épaisseur d’environ 1 cm et filmez-la. Réservez-la minimum 2h au réfrigérateur..
  4. Place à la garniture. Dans un saladier, mélangez au fouet le jus de citron, la cassonade et la maïzena. Lavez et essuyez les pommes. Coupez-les en deux. Enlevez la partie centrale. Coupez des tranches assez fines (2 mm) et versez les tranches au fur et à mesure dans le saladier contenant le jus de citron. Mélangez bien. Une fois toutes les tranches faites, mélangez une dernière fois et laissez mariner une vingtaine de minutes..
  5. Une fois la pâte bien froide, divisez-la en 2 pâtons de 250 g environ. Posez un pâton sur une feuille de papier sulfurisé et étalez-le sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Prenez un cercle à pâtisserie et imprimez sa trace sur la pâte, en laissant une marge de 4 cm environ tout autour. Saupoudrez la surface du disque de poudre d’amandes..
  6. Egouttez les tranches de pommes dans une passoire. Disposez-les en rosace sur la poudre d’amandes. Rabattez les bords de la tarte vers le centre, sur les pommes. Dorez les bords de la tarte au jaune d’œuf battu. Saupoudrez les bords de la tarte de cassonade. Disposez quelques fines lamelles de beurre sur les pommes..
  7. Placez la tarte sur son papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et enfournez à 180°C (four préchauffé), pendant 30 min. Surveillez la cuisson quand même. Si la tarte brunit trop, recouvrez-la d’une feuille de papier alu en cours de cuisson. Laissez refroidir la tarte sur une grille, après avoir enlevé le papier sulfurisé..

Dans un saladier, verser la farine, les sucres et le sel. Laissez refroidir la tarte sur une grille. Je vous conseille d'utiliser des pommes Golden, variété croquante, douce et sucrée. Cette tarte rustique aux poires et aux épices, finalement toute simple et sans besoin de moule, est un délice ! Une tarte presque du quotidien qui devient une tarte festive (oui Vous pouvez remplacer par de la gelée de pommes ou de coings par exemple ou simplement du sucre mélangé à de la cannelle.

Simpan Resepi