Comment Faire Paris-Brest à la praline rose Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour les amis dans ce post Je partagerai recette comment cuisiner Paris-Brest à la praline rose Le plus simple vous pouvez essayer à la maison

Pour ceux d'entre vous qui veulent faire recette comment cuisiner Paris-Brest à la praline rose le délicieux. Puis le guide de cuisine cette fois nous vous le donnerons.

Comment Traiter Paris-Brest à la praline rose délicieux

recette Paris-Brest à la praline rose le délicieux Comment Présenter Paris-Brest à la praline rose le délicieux nécessite seulement 20 et besoin autour 14 étape. En dessous de cela recette comment présenter Paris-Brest à la praline rose Le plus simple que vous pouvez vous pratiquer.

Ingrédients Paris-Brest à la praline rose

Voici les 20 tu dois te préparer :

  1. le préparer - Pour la pâte à choux :.
  2. le préparer 125 g - d'eau.
  3. le préparer 125 g - lait.
  4. le préparer 100 g - beurre.
  5. le préparer 150 g - farine.
  6. le préparer 200 g - d'oeuf entier.
  7. le préparer - Pour la crème mousseline aux praline rose :.
  8. le préparer 500 g - lait.
  9. le préparer 3 - oeufs entiers.
  10. le préparer 20 g - maizena.
  11. le préparer 1 - càc d'extrait de vanille.
  12. le préparer 75 g - sucre en poudre.
  13. le préparer 100 g - poudre de praline rose (pralines roses passées au mixer).
  14. le préparer 200 g - beurre pommade à t°ambiante.
  15. le préparer - QS lait pour diluer maizena.
  16. le préparer - Décoration :.
  17. le préparer - QS amandes effilées.
  18. le préparer - QS sucre glace.
  19. le préparer - Matériel recommandé : pierre à pizza ou briques réfractaires.
  20. le préparer - tapis en silicone Silpat.

Pas à pas Comment Présenter Paris-Brest à la praline rose délicieux

14 Pas à pas Comment Faire Paris-Brest à la praline rose :

  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur convection (mettre si possible une plaque à pizza ou des briques réfractaires dans le four). Réaliser les pesées. Verser le lait, l'eau, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition..
  2. Quand le mélange bout et le beurre bien fondu, couper le feu, verser la farine en une seule fois et mélanger énergiquement jusqu'à obtenir une panade qui se décolle de la parois de la casserole. Faire sécher la panade sur feu vif 1 à 2 min..
  3. Mettre la panade dans un cul de poule et la laisser refroidir quelques minutes. Une fois la panade refroidit, commencer à verser les oeufs petit à petit, en les incorporant bien jusqu'à obtenir la texture adéquate (un sillon tracé dans la pâte se referme doucement et la pâte forme un bec d'oiseau au bout d'une cuillère.
  4. Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée ou unie avec la pâte à choux..
  5. Sur une plaque à pâtisserie (ou un silpat si possible) dresser un premier cercle de pâte, dresser ensuite un deuxième cercle collé à l'autre, puis pour finir, dresser un troisième cercle de pâte superposé entre les deux autres..
  6. Recouvrir les cercles avec les amandes effilées. Enfourner à 200°C (poser le silpat sur la pierre à pizza) et cuire pendant 40-45 min puis sécher à 125°C pendant 15 min. Laisser refroidir sur grille..
  7. Confectionner la crème mousseline : Faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse..
  8. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versez-la dans les oeufs.
  9. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème..
  10. Ajouter la poudre de praline rose et mélanger pour homogénéiser la crème. Filmer (film alimentaire) un plat assez large, verser la crème dedans et bien la répartir puis filmer au contact la crème. Laisser refroidir la crème à t°ambiante..
  11. Une fois la crème pâtissière revenue à t°ambiante, verser celle-ci dans un cul de poule et la fouetter brièvement pour la détendre. Incorporer le beurre pommade petit à petit tout en fouettant. Fouetter jusqu'à ce que la crème prend une texture proche de la chantilly bien montée (elle forme un bec sur le fouet)..
  12. Garnir avec la crème mousseline une poche à douille munie d'une grosse douille cannelée et réservez la au frigo pendant 30 min. Découper proprement le Paris-Brest horizontalement. Le garnir avec la crème mousseline puis poser délicatement le chapeau. Saupoudrer de sucre glace et réserver au frais pendant 1h..
  13. Bon appétit!.
  14. NB : il est possible de réaliser un très grand Paris-Brest ou plusieurs petits Paris-Brest mais il se peut qu'il vous faudra selon la situation, plus de crème mousseline. Prévoyez donc un peu de rab en crème mousseline..

Simpan Resepi