4 Comment Cuisiner Gratin dauphinois le délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans cet article je donnerai recette comment présenter Gratin dauphinois le délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison

Pour ceux d'entre vous qui veulent faire recette comment faire Gratin dauphinois délicieux. Puis le guide de cuisine cette fois nous le partagerons pour vous d'essayer.

Comment Présenter Gratin dauphinois Le plus simple

recette Gratin dauphinois Le plus simple Comment Traiter Gratin dauphinois délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 5 et dépenser 4 étape. Le suivant recette comment faire Gratin dauphinois Le plus simple que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients Gratin dauphinois

Voici les 5 tu dois te préparer :

  1. le préparer 4 - pommes de terre moyenne.
  2. le préparer - QS lait.
  3. le préparer - QS crème liquide entière.
  4. le préparer - QS ail en poudre.
  5. le préparer - QS sel, poivre.

Pas à pas Comment Cuisiner Gratin dauphinois délicieux

4 Pas à pas Comment Cuisiner Gratin dauphinois :

  1. Laver, épluchez et tailler les pommes de terre en fines rondelles, vous pouvez vous facilitez la tâche en utilisant une mandoline. Réserver les rondelles et surtout ne pas les laver..
  2. Mettre les rondelles dans une grande cocotte, recouvrir à hauteur avec un mélange lait/crème liquide entière (les proportions de chaque dépend de votre goût). Saler et poivrez puis porter à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, cuire à frémissement (feu moyen) pendant 8-10 min..
  3. Préchauffer le four à 180°C. Beurre un plat allant au four (la taille varie selon la quantité préparée) et le saupoudrer d'ail en poudre. Déposer les rondelles de pommes de terre dans le plat en les superposant (garder les plus belles rondelles pour la couche finale). Si le mélange lait/crème n'est pas assez assaisonné, vous pouvez saupoudrer les rondelles régulièrement avec le sel et le poivre. Pour finir, verser le mélange lait/crème dans le plat..
  4. Enfourner et cuire à 180°C pendant 40 min. Défourner et servir chaud. Déguster :=).

Enregistrer la Recette