Comment Cuisiner Tourte aux blettes le délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans cet article Je partagerai recette comment présenter Tourte aux blettes Le plus simple que vous pouvez vous pratiquer

Se faire des amis qui veulent se faire recette comment présenter Tourte aux blettes Le plus simple. Donc dans ce post nous vous le donnerons. Tourte de blettes au jambon cru. Ajouter à mes carnets. la recette Tourte aux blettes niçoise. Aujourd'hui j'ai envie de vous dire.

Comment Traiter Tourte aux blettes Le plus simple

recette Tourte aux blettes délicieux Blanchir les blettes dans l'eau bouillante salée, les sécher en les pressant dans un torchon et les hacher finement. Traditionnelle mais originale cette tourte craquante et moelleuse à base de blettes (ou bettes ou Tourte aux blettes. Recette : Richard Fanton - Interfel. Comment Traiter Tourte aux blettes le délicieux nécessite seulement 10 et besoin autour 4 étape. En dessous de cela recette comment présenter Tourte aux blettes délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients Tourte aux blettes

Voici les 10 tu dois te préparer :

  1. le préparer 2 - rouleaux de pâte feuilletée maison ou surgelée.
  2. le préparer 1 botte - cardes (blettes).
  3. le préparer 100 g - pignons de pin.
  4. le préparer 1 - oignon blanc frais.
  5. le préparer 4 - tranches de jambon sec.
  6. le préparer 1 - œuf + 1 jaune.
  7. le préparer 150 g - riz cuit.
  8. le préparer 1 cuillère à soupe - d'huile d'olive.
  9. le préparer 1 cuillère à café - piment d'Espelette.
  10. le préparer - sel et poivre.

La tourte de blettes (la torta de blea en niçois) est une spécialité culinaire niçoise à base de blettes, qui peut être servie aussi bien comme un plat, que comme un dessert, sucré. Les tourtes d'antan étaient souvent carnées, comme la monumentale torta parmigiana.. Lavez les blettes, gardez tout leur vert et la moitié des côtes. Effilez les côtes puis coupez-les en tronçons.

Pas à pas Comment Faire Tourte aux blettes Le plus simple

4 étapes Comment Faire Tourte aux blettes :

  1. Découpez les cardes en tronçons puis blanchissez-les 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez et réservez. Epluchez l'oignon, coupez-le en lamelles. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites colorer les lamelles d'oignon, ajoutez les cardes et faites colorer. Réservez..
  2. Dans un saladier, mélangez les oignons, les cardes, le riz cuit, les pignons de pin, l’œuf cru, le jambon mixé, le piment, sel et poivre. Mélangez bien..
  3. Déroulez la 1ère pâte feuilletée dans un moule, puis piquez-la avec une fourchette. Versez la farce sur la pâte. Recouvrez avec la 2ème pâte et dorez avec le jaune d'oeuf battu..
  4. Enfournez pour 35 minutes dans un four préchauffé à 200° C..

Séparer les feuilles de blettes des côtes, les laver, les émincer de maniére chiffonnée puis les égoutter dans un torchon. Laissez-les tremper dans de l'eau vinaigrée pour retirer les pucerons, et rincez-les. Hachez les verts au couteau en roulant quelques feuilles sur. Les blettes (de saison) pour un dessert doux aux arômes d'amande! Séparer dans vos blettes le blanc du vert.

Simpan Resepi