5 Comment Faire Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère dans ce post Nous partagerons recette comment cuisiner Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An le délicieux vous pouvez essayer à la maison

Se faire des amis qui veulent se faire recette comment cuisiner Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple. Puis le guide de cuisine cette fois nous le partagerons pour vous d'essayer.

Comment Cuisiner Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple

recette Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple Comment Cuisiner Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple besoin de préparer des ingrédients alimentaires 16 et besoin autour 5 étape. Le suivant recette comment traiter Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple que vous pouvez pratiquer à la maison.

Ingrédients Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An

Voici les 16 tu dois te préparer :

  1. le préparer 2 - homards vivants.
  2. le préparer 400 g - queue de lotte.
  3. le préparer 2 - blancs de poireau.
  4. le préparer 2 - carottes.
  5. le préparer 2 - navets.
  6. le préparer 6 - champignons de Paris frais.
  7. le préparer 1 - branche de céleri.
  8. le préparer 2 - échalotes.
  9. le préparer 1 gousse - d'ail.
  10. le préparer 1 - bouquet garni.
  11. le préparer 10 cl - vin blanc sec.
  12. le préparer 20 cl - crème fraîche.
  13. le préparer 1 cuillère à soupe - d'huile d'olive.
  14. le préparer 40 g - beurre salé.
  15. le préparer 1 cuillère à café - gros sel.
  16. le préparer - sel et poivre du moulin.

étapes Comment Présenter Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An Le plus simple

5 Pas à pas Comment Faire Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An :

  1. Mettez les homards vivants dans le congélateur afin de les endormir. Enfoncez la lame d'un couteau sur le dessus de la tête, puis détachez la tête du coffre des homards et coupez-la en 2. Coupez la queue en 2, cassez les pinces. Réservez..
  2. Faites chauffer l'huile dans une marmite, déposez les têtes de homard fendues et faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez 1 échalote pelée et émincée ainsi que l'ail. Versez le vin blanc et laissez mijoter 2 minutes. Ajoutez de l'eau à hauteur (environ3/4 l). Versez le gros sel, le poivre, le bouquet garni et laissez mijoter à couvert 30 minutes..
  3. Pendant ce temps, épluchez les carottes, les navets, lavez les blancs de poireau. Coupez les carottes, la branche de céleri et les blancs de poireau en bâtonnets. Coupez les navets en 4 ou en 8 en fonction de leur taille. Filtrez le fumet de homard, faites fondre le beurre dans la même marmite, ajoutez la deuxième échalote émincée, et faites colorer rapidement les légumes..
  4. Épluchez et coupez en lamelles les champignons. Faites les colorer rapidement dans une poêle. Préchauffez le four à 210° C. Disposez les légumes et les champignons dans une cocotte allant au four et recouvrez du fumet. Ajoutez les queues de homard et les pinces puis la lotte coupée en médaillons. Enfournez 10 minutes. Au bout de 10 minutes, ajoutez la crème, rectifiez l'assaisonnement, et enfournez à nouveau pour 5 minutes..
  5. Disposez les légumes puis les morceaux de lotte et de homard dans de petites assiettes creuses individuelles, nappez avec la sauce et servez immédiatement..

Enregistrer la Recette