Comment Faire Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mon meilleur ami dans cet article je donnerai recette comment faire Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple que vous pouvez pratiquer à la maison

Pour les mères qui recherchent recette comment présenter Bûche de noël à la mousse au chocolat délicieux. Puis le guide de cuisine cette fois nous vous le donnerons.

Comment Traiter Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple

recette Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple Comment Traiter Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple besoin de préparer des ingrédients alimentaires 8 et besoin autour 6 étape. Le suivant recette comment traiter Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients Bûche de noël à la mousse au chocolat

Voici les 8 tu dois te préparer :

  1. le préparer 7 - œufs.
  2. le préparer 125 g - sucre en poudre.
  3. le préparer 125 g - farine.
  4. le préparer 3 - sachets de sucre vanillé.
  5. le préparer 1 cuillère à café - levure.
  6. le préparer 100 g - chocolat noir intense.
  7. le préparer 205 g - chocolat pâtissier.
  8. le préparer 20 cl - crème liquide.

étapes Comment Cuisiner Bûche de noël à la mousse au chocolat Le plus simple

6 Pas à pas Comment Faire Bûche de noël à la mousse au chocolat :

  1. Préparation du roulé : cassez 4 oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre. Ajoutez petit à petit la farine tamisée,2 sachets de sucre vanillé et la levure. Battez les blancs en neige, puis incorporez les au mélange précédent. Tapissez la plaque du four d’un papier sulfurisé et versez ensuite la pâte dessus. Enfournez à thermostat 7 (210°C) pendant 10 min..
  2. Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit pendant 30 min dans un torchon humide..
  3. Pour la ganache : faire fondre la tablette de chocolat pâtissier dans un bain marie. Rajoutez les 20 cl de crème liquide en remuant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Laisser refroidir quelques minutes..
  4. Préparation de la mousse au chocolat : faire ramollir les 100g de chocolat noir intense dans un bain marie. Incorporez les 3 jaunes d’œufs et 1 sachet de sucre vanillé. Puis battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l’aide d’une spatule..
  5. Une fois le biscuit refroidi, déroulez et étalez la ganache au chocolat généreusement et roulez-le à nouveau. Mettre une première couche de ganache sur le roulé puis nappez d’une autre couche de mousse au chocolat. Servir bien frais et rajoutez des macarons au chocolat, des amandes et copeaux de noix avant de servir..
  6. Bonne dégustation !.

Simpan Resepi