Comment Traiter La P'tite Mousse au Chocolat délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Salut ami à cette occasion nous l'écrironsJe vais l'écrire recette comment faire La P'tite Mousse au Chocolat le délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison

Créer la mère qui veut faire recette comment faire La P'tite Mousse au Chocolat Le plus simple. Puis le guide de cuisine cette fois nous vous le donnerons.

Comment Cuisiner La P'tite Mousse au Chocolat le délicieux

recette La P'tite Mousse au Chocolat Le plus simple Comment Faire La P'tite Mousse au Chocolat le délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 7 et dépenser 10 étape. En dessous de cela recette comment faire La P'tite Mousse au Chocolat Le plus simple vous pouvez essayer à la maison.

Ingrédients La P'tite Mousse au Chocolat

Voici les 7 tu dois te préparer :

  1. le préparer 1 - feuille de gélatine.
  2. le préparer 180 g - chocolat au lait (Caramelia pour moi).
  3. le préparer 250 ml - lait.
  4. le préparer 50 ml - crème liquide entière (30%MG).
  5. le préparer 3 - jaunes d'oeufs.
  6. le préparer 30 g - sucre en poudre extra-fin.
  7. le préparer 260 ml - crème antière liquide (30%MG).

étapes Comment Cuisiner La P'tite Mousse au Chocolat délicieux

10 Pas à pas Comment Présenter La P'tite Mousse au Chocolat :

  1. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide..
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie..
  3. Entreposez les 260 ml de crème au réfrigérateur, dans le bol du robot avec le fouet..
  4. Préparez la crème anglaise. Faites chauffer jusqu'à ébullition le lait et la crème. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre, sans faire blanchir. Quand le liquide est chaud, versez-le sur les jaunes, tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère..
  5. Placez la feuille de gélatine sur le chocolat fondu. Versez la crème anglaise en 2 fois, en mélangeant bien. Laissez refroidir jusqu'à 35-40°C..
  6. Pendant ce temps, fouettez les 260 ml de crème jusqu'au stade des pics mous. La crème doit être souple (et pas aussi ferme qu'une chantilly)..
  7. Versez la crème fouettée sur la crème au chocolat. Mélangez à l'aide d'une maryse, délicatement, en soulevant la masse de bas en haut..
  8. Si vous choisissez une présentation dans un moule en silicone (contenance 1L), conservez-la au congélateur, pendant 1 nuit minimum. Démoulez 3 h avant la dégustation..
  9. Vous pouvez également la présenter dans un saladier (version à partager) ou dans des verrines. Dans ce cas, laissez la mousse prendre plusieurs heures au réfrigérateur..
  10. Cette mousse convient également pour un entremets plus élaboré..

Simpan Resepi