Comment Traiter Gratin dauphinois du papa le délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère à cette occasion je donnerai recette comment traiter Gratin dauphinois du papa délicieux vous pouvez essayer à la maison

Créer la mère qui veut faire recette comment faire Gratin dauphinois du papa le délicieux. Donc dans ce post nous le partagerons pour vous d'essayer. Recette du gratin dauphinois traditionnel facile à réaliser. A déguster en famille ou entre amis. Gratin dauphinois is a French dish of sliced potatoes baked in milk or cream, from the Dauphiné region in south-eastern France.

Comment Traiter Gratin dauphinois du papa Le plus simple

recette Gratin dauphinois du papa le délicieux Voici le gratin dauphinois de mon enfance. Le seul plat que papa faisait des pommes de terre de la crème et beaucoup d'amour! Par aurélie du blog "Créations gourmandes". Comment Cuisiner Gratin dauphinois du papa Le plus simple besoin de préparer des ingrédients alimentaires 7 et besoin autour 5 étape. En dessous de cela recette comment faire Gratin dauphinois du papa Le plus simple que vous pouvez pratiquer à la maison.

Ingrédients Gratin dauphinois du papa

Voici les 7 tu dois te préparer :

  1. le préparer 2 kilos - pommes de terre.
  2. le préparer 1 - gros pot de crème fraîche épaisse.
  3. le préparer - Lait.
  4. le préparer - Gruyère.
  5. le préparer - Beurre.
  6. le préparer - Sel.
  7. le préparer - Poivre.

Voici le gratin dauphinois de mon enfance. Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines (NB : ne pas les laver APRES les avoir coupées, car l'amidon est nécessaire à une consistance correcte). Vous êtes ici Bienvenue sur la portail du Dauphiné , de la Drôme, de l'Isère et des Hautes Alpes et dédié depuis plus de dix années à la sauvergarde, à la diffusion, à la promotion et à la défense de la culture du Dauphiné et de sa gastronomie. Pour les articles homonymes, voir Gratin et Dauphinois (homonymie).

étapes Comment Présenter Gratin dauphinois du papa Le plus simple

5 étapes Comment Cuisiner Gratin dauphinois du papa :

  1. Lavez, épluchez et découpez vos pommes de terre en fines tranches..
  2. Beurrez votre plat à gratin..
  3. Faites plusieurs couches en alternant pommes de terre crème fraîche (déposer quelques cuillères à soupe) lait sel et poivre..
  4. Pour la dernière couche mettre du gruyère et déposer quelques morceaux de beurre sur le dessus pour bien gratiner..
  5. Enfourner 1h30 à 180 degrés. Couvrez de papier alluminium en cours de cuisson afin de ne pas brûler le dessus du plat..

Le gratin dauphinois ou pommes de terre à la dauphinoise est un plat gratiné traditionnel de la cuisine française, d'origine dauphinoise, à base de pommes de terre et de lait. Mon grand-papa était toujours en cuisine et préparait en sifflant des plats conviviaux qui avaient le goût des bonnes choses. Et ce dont je me souviens, c'est de son gratin dauphinois. La recette du gratin dauphinois est originaire, comme son nom l'indique, du Dauphiné (actuelle région de Grenoble). Il est réalisé avec des pommes de terre, de la crème et/ou du lait, et est parfumé avec de l'ail.

Simpan Resepi