5 Comment Traiter Clafoutis léger aux poires et chocolat délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour les amis dans ce post je donnerai recette comment faire Clafoutis léger aux poires et chocolat Le plus simple vous pouvez essayer à la maison

Pour les mères qui recherchent recette comment cuisiner Clafoutis léger aux poires et chocolat Le plus simple. Puis le guide de cuisine cette fois nous vous le donnerons. Clafoutis poires et kiwi au lait damande. Mini clafoutis poires-chocolat ultra simples ! L'alliance parfaite du chocolat de la poire, dans un clafoutis gourmand, facile et rapide à préparer.

Comment Présenter Clafoutis léger aux poires et chocolat le délicieux

recette Clafoutis léger aux poires et chocolat délicieux La gousse de vanille parfume le sirop et apporte ses saveurs à ce clafoutis sans ajout calorique. Crumble aux poires et au chocolat. Facile et rapide, voici la délicieuse recette du clafoutis poire chocolat, aussi gourmand que léger. Comment Traiter Clafoutis léger aux poires et chocolat Le plus simple nécessite seulement 7 et besoin autour 5 étape. En dessous de cela recette comment faire Clafoutis léger aux poires et chocolat délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison.

Ingrédients Clafoutis léger aux poires et chocolat

Voici les 7 tu dois te préparer :

  1. le préparer 2 - à 3 poires.
  2. le préparer 100 g - farine.
  3. le préparer 4 - oeufs.
  4. le préparer 200 g - lait de soja nature.
  5. le préparer 100 - de crème fraîche alléger 4 % MG.
  6. le préparer 1 CS - d’extrait de vanille.
  7. le préparer 40 g - pépite de chocolat ou chocolat noir haché.

Beurrer un plat à four, y répartir les morceaux de poires et les pépites de chocolat, verser la pâte. Couper les poires en dés et les disposer dans les moules. Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sucre et le cacao. Ingrédients pour faire ce clafoutis aux poires et chocolat : des poires, des pépites de chocolat, une boîte de lait concentré non sucré, du beurre Eplucher et tailler en morceaux les poires.

Pas à pas Comment Faire Clafoutis léger aux poires et chocolat Le plus simple

5 Pas à pas Comment Présenter Clafoutis léger aux poires et chocolat :

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez et épépinez les poires puis coupez-les en fines tranches..
  2. Dans un bol battez les oeufs et l’extrait de vanille, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine tamisée puis mélangez bien..
  3. Ensuite, versez le lait, la crème et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogéne..
  4. Disposez les morceaux de poires dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis versez la pâte et parsemez de chocolat..
  5. Enfournez ensuite votre clafoutis pendant 40 à 45 minutes à 180 °C..

L'alliance parfaite du chocolat de la poire, dans un clafoutis gourmand et facile à prépare. Un clafoutis poires-chocolat pour le dessert, ça ne vous tente. Coupez-les en quartiers en retirant bien le coeur et tous les pépins. Délicieuse recette de clafoutis aux poires et au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au Micro Ondes.

Enregistrer la Recette