Comment Faire Bûche à la mousse et aux marrons glacés délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour les amis dans ce post nous l'écrironsJe vais l'écrire recette comment présenter Bûche à la mousse et aux marrons glacés le délicieux vous pouvez essayer à la maison

Se faire des amis qui veulent se faire recette comment cuisiner Bûche à la mousse et aux marrons glacés Le plus simple. Donc dans ce post nous vous le donnerons.

Comment Faire Bûche à la mousse et aux marrons glacés délicieux

recette Bûche à la mousse et aux marrons glacés Le plus simple Comment Traiter Bûche à la mousse et aux marrons glacés Le plus simple nécessite seulement 20 et dépenser 6 étape. Le suivant recette comment traiter Bûche à la mousse et aux marrons glacés Le plus simple que vous pouvez vous pratiquer.

Ingrédients Bûche à la mousse et aux marrons glacés

Voici les 20 tu dois te préparer :

  1. le préparer - Pour le biscuit :.
  2. le préparer - p1340177.
  3. le préparer 4 - Oeufs.
  4. le préparer 125 gr - Farine.
  5. le préparer 125 gr - + 50 gr de sucre poudre.
  6. le préparer 3 c. à soupe - liqueur de châtaigne.
  7. le préparer - Pour la mousse aux marrons ▼.
  8. le préparer 120 gr - Brisures de marrons glacés.
  9. le préparer 40 ml (200 ml) - au total 20 cl).
  10. le préparer 250 gr - Crème de marron (voir 50 gr de plus).
  11. le préparer 250 gr - Mascarpone.
  12. le préparer 160 ml - crème liquide entière bien froide.
  13. le préparer 20 gr - Beurre.
  14. le préparer 3 - Feuilles de gélatine.
  15. le préparer - Pour le glaçage :.
  16. le préparer 12,5 cl - crème liquide.
  17. le préparer 150 gr - Chocolat noir.
  18. le préparer 30 gr - Beurre.
  19. le préparer - Marrons glacés (pour la déco).
  20. le préparer - Poudre de paillette alimentaire.

étapes Comment Présenter Bûche à la mousse et aux marrons glacés délicieux

6 étapes Comment Traiter Bûche à la mousse et aux marrons glacés :

  1. Commencez par le biscuit ▼ 1°- Faites chauffer 10 cl d'eau avec la liqueur de châtaignes, quand ce mélange commence à bouillir ajoutez 50 gr de sucre poudre, mélangez, puis laissez tiédir Allumez votre four à 180° 2°- Fouettez les jaunes d'œufs avec 125 gr de sucre poudre, ajoutez la farine tamisée, mélangez bien 3°- Montez les blancs d'œufs en neige bien ferme avec un filet de jus de citron (vous devez avoir le bec d'oiseau)..
  2. 4°- Incorporez vos blancs en neige à votre préparation précédente, délicatement à l'aide d'une maryse. 5°- Tapissez votre plaque de four d'un papier cuisson, et étalez votre préparation dessus bien uniformément. Enfournez pour 10 minutes...... 6°- Une fois votre biscuit cuit (si il a un peu gonflé, aplatissez le légèrement avec vos main) Retournez le sur un torchon humide et retirez le papier. 7°- Découpez 3 rectangles (de la grandeur de votre moule à bûche, ou autre moule).
  3. Pour la mousse aux marrons ▼ 8°-Mettez les feuilles de gélatines à tremper dans de l’eau froide. 9°-Dans une petite casserole, portez 40 ml de crème à ébullition. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée, puis la crème de marron, le mascarpone et le beurre, mélangez et ajoutez les brisures de marrons glacés. 10°-Montez les 160 ml de crème en chantilly (commencez doucement puis rapidement) jusqu'à obtention de votre crème. 11°- Ajoutez votre crème chantilly à la crème de marrons..
  4. Montage de votre bûche ▼ 12°- Mettez du film alimentaire dans votre moule, puis mettre 1 rectangle de biscuit dans le fond. Étalez une couche de mousse. Remettre un biscuit par dessus, puis de nouveau de la mousse. Finir par le troisième biscuit. Mettre 6 heures au réfrigérateur (minimum, une nuit est l'idéale).
  5. Pour le glaçage ▼ 13°- Faites chauffez votre crème, puis versez la sur le chocolat. Mélangez bien en incorporant le beurre et étalez sur la bûche. Décorez de marrons et réservez au frais jusqu’au moment de servir. 14°-Démoulez votre bûche est déposez la sur une grille. Versez votre glaçage sur la bûche, attendez 5 minutes, puis décorez avec des marrons glacés Et de la poudre de paillettes, ou tout autre décoration de votre choix. Remettre au frais jusqu'au moment de servir et "MIAM".
  6. Retrouvez la recette en image sur le blog ▼ http://pockcath.canalblog.com/archives/2017/12/29/35985024.html.

Simpan Resepi