6 Comment Traiter Clafoutis aux pommes Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Salut ami à cette occasion nous l'écrironsJe vais l'écrire recette comment présenter Clafoutis aux pommes délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison

Pour ceux d'entre vous qui recherchent recette comment cuisiner Clafoutis aux pommes délicieux. Donc dans ce post nous vous le donnerons. Dans certaines régions on appellerait ce dessert une flognarde et pas un clafoutis qui lui, est normalement juste aux cerises. Chargement de votre vidéo. "Clafoutis aux pommes familial". Une recette de clafoutis aux pommes et citron parfumée a la cannelle de Cyril Lignac que je vous Je prépare rarement des clafoutis sauf quand il s'agit de version salée, mes filles n'en sont pas très.

Comment Traiter Clafoutis aux pommes délicieux

recette Clafoutis aux pommes le délicieux Accompagnez vos portions de clafoutis avec un peu de. Disposez-les pommes dans un moule beurré. Dans une jatte, battez les oeufs avec le sucre puis versez la farine, le sucre vanillé. Comment Traiter Clafoutis aux pommes Le plus simple nécessite seulement 13 et dépenser 6 étape. En dessous de cela recette comment cuisiner Clafoutis aux pommes délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients Clafoutis aux pommes

Voici les 13 tu dois te préparer :

  1. le préparer - Appareil :.
  2. le préparer 130 g - farine.
  3. le préparer 80 g - sucre en poudre.
  4. le préparer 50 g - beurre.
  5. le préparer 3 - œufs entiers.
  6. le préparer 330 g - lait.
  7. le préparer 1 - sachet de sucre vanillé.
  8. le préparer - cassonade.
  9. le préparer 5 cl - rhum brun.
  10. le préparer - Garniture :.
  11. le préparer 1 kg - pommes.
  12. le préparer - jus de citron.
  13. le préparer - Moule à kouglof.

Le clafoutis aux pommes est une recette facile et terriblement gourmande ! Vous pourrez agrémenter votre clafoutis aux pomme d'un filet de crème légère ou d'une boule de glace à la. Rien de tel qu'un bon clafoutis pour le dessert ou le goûter ! Quelques oeufs, du sucre, du beurre, du lait Mais pourquoi ne pas abandonner les traditionnelles cerises et faire un clafoutis aux pommes.

étapes Comment Traiter Clafoutis aux pommes Le plus simple

6 étapes Comment Présenter Clafoutis aux pommes :

  1. Pour réaliser cette recette de clafoutis aux pommes, commencer par préparer tous les ingrédients. Peler et épépiner les pommes, les couper en quartiers puis en tranches, arroser d'un filet de citron et couvrir d'un fil plastique le temps de préparer l'appareil.
  2. Graisser un moule à kouglof à l'aide d'un aérosol à graisse ou à l'aide d'un pinceau enduire de beurre fondu (bien insister sur le tube du centre).
  3. Mettre le lait à chauffer dans une casserole avec une gousse de vanille fendue en deux sur la longueur, faire fondre le beurre à feu très doux..
  4. Dans un cul de poule, mélanger les oeufs entiers avec le sucre vanillé et ajouter le sucre en poudre.Blanchir la préparation au fouet, en fouettant vigoureusement.Ajouter la farine.Bien mélanger, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et qu'il n'y ait plus de grumeaux.Ajouter le lait chaud de manière à bien diluer la préparation.Ajouter enfin le beurre tiède.Bien mélanger. Penser à retirer la gousse de vanille !Aromatiser avec du rhum brun et mélanger à nouveau..
  5. Ajouter les pommes à la préparation et verser ds le moule à mi hauteur. Saupoudrer de sucre roux ou de cassonade et enfourner à 180°C à mi-hauteur dans un four ventilé.Laisser cuire 45 minutes environ..
  6. Au terme de la cuisson, retirer du four.Laisser tiédir avant de démouler, au moment du démoulage passer la lame d'un couteau fin entre la paroi et le gâteau. Ce clafoutis doit être dégusté froid si on veut que les parts aient suffisamment de tenue pour un dressage à l'assiette. Il peut également être réalisé la veille, il ne sera que meilleur. Dans ce cas là, une fois refroidi, il faudra le couvrir d'un papier film et le réserver au frais. J'ai décoré avec des petits coeurs. Bon appétit !!.

Une délicieuse recette de clafoutis aux pommes présentée par foodlavie. Le clafoutis, plus moelleux qu'un gteau, se dguste plus facilement en fin de. repas. C'est un dessert idal pour consommer des fruits. Retirez du four et étalez les tranches de pommes sur la pâte à gâteau. Ajoutez des morceaux de noix de Grenoble si désiré.

Enregistrer la Recette