2 Comment Faire Clafoutis cerises amande et pistache Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mon meilleur ami dans cet article nous l'écrironsJe vais l'écrire recette comment présenter Clafoutis cerises amande et pistache délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison

Se faire des amis qui veulent se faire recette comment présenter Clafoutis cerises amande et pistache le délicieux. Donc dans ce post nous le partagerons pour vous d'essayer.

Comment Cuisiner Clafoutis cerises amande et pistache délicieux

recette Clafoutis cerises amande et pistache Le plus simple Comment Présenter Clafoutis cerises amande et pistache délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 11 et besoin autour 2 étape. En dessous de cela recette comment présenter Clafoutis cerises amande et pistache le délicieux que vous pouvez pratiquer à la maison.

Ingrédients Clafoutis cerises amande et pistache

Voici les 11 tu dois te préparer :

  1. le préparer - Ingrédients :.
  2. le préparer 400 g - cerises lavées et dénoyautées.
  3. le préparer 2 - jaunes d'oeufs.
  4. le préparer 2 - oeufs entiers.
  5. le préparer 150 g - se sucre semoule.
  6. le préparer 1 - pincée de sel.
  7. le préparer 60 g - maïzena.
  8. le préparer 30 g - pâte de pistaches.
  9. le préparer 25 cl - crème liquide entière.
  10. le préparer 25 cl - lait.
  11. le préparer 2 c - à soupe d'amaretto ou sirop d'orgeat.

étapes Comment Présenter Clafoutis cerises amande et pistache Le plus simple

2 Pas à pas Comment Présenter Clafoutis cerises amande et pistache :

  1. Préparation : Préchauffer le four à 200 degrés. Beurrer et sucrer le moule. Dénoyauter les cerises et les placer dans le fond du moule. Dans un saladier mélanger jaunes, oeufs entiers et sucre. Ajouter la pâte de pistache. Mélanger. Ajouter la maïzena,le sel, mélanger. Ajouter enfin le lait et la crème, bien mélanger. (Me concernant j'ai ajouté deux cuillérées à soupe d'amaretto mais on peut faire de même avec du sirop d'orgeat. Cuire 20 mn environ..
  2. Pour les pistache torréfiées et caramélisées : torréfier 50 g de pistache 10 mn à 150 degrés. Faire chauffer un sirop avec 50 g de sucre et 2,5 cl d'eau jusqu'à 120°. Y ajouter les pistaches et verser l'ensemble sur une plaque une fois les pistaches caramélisées. Laisser refroidir et disperser sur le clafoutis..

Enregistrer la Recette