10 Comment Cuisiner Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons délicieux

Délicieux, frais et Savoureux.

Salut ami dans ce post Nous partagerons recette comment faire Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons le délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison

Pour les mères qui recherchent recette comment cuisiner Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons délicieux. Donc dans ce post nous vous le donnerons.

Comment Faire Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons le délicieux

recette Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons Le plus simple Comment Présenter Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons le délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 13 et dépenser 10 étape. En dessous de cela recette comment cuisiner Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons Le plus simple que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons

Voici les 13 tu dois te préparer :

  1. le préparer 250 g - pois cassés.
  2. le préparer 1 litre - d'eau.
  3. le préparer 150 g - lardons allumettes fumés.
  4. le préparer 1 - carotte.
  5. le préparer 2 - oignons jaunes.
  6. le préparer 2 gousses - d'ail.
  7. le préparer 2 - cubes de bouillon de volaille.
  8. le préparer 1 - feuille de laurier.
  9. le préparer 2 cs - crème fraîche épaisse ou 15 cl de crème fraîche liquide.
  10. le préparer - Muscade moulue.
  11. le préparer - Poivre blanc du moulin.
  12. le préparer - Croûtons à l'ail (baguette, 1 gousse d'ail, beurre et huile).
  13. le préparer - Brins de persil frisé.

Pas à pas Comment Cuisiner Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons délicieux

10 étapes Comment Faire Velouté de pois cassés aux lardons et croûtons :

  1. Rincer soigneusement les pois cassés sous l'eau courante froide. Émincer les oignons et la carotte en larges dés (on va mixer après..)..
  2. Mettre dans un faitout, rajouter l'ail dégermé et écrasé à la lame d'un grand couteau, la feuille de laurier, les deux cubes de bouillon de volaille et recouvrir avec l'eau..
  3. Faire cuire 1h30 min. à petit feu..
  4. Pendant ce temps, faire rissoler les allumettes fumées que l'on va volontairement assécher pour les rendre croustillantes. Débarrasser le gras rendu et réserver les lardons..
  5. Dans la même poêle ainsi graissée, rajouter beurre et huile pour faire dorer de petites tranches de baguette (ou mieux de ficelle - et si pas le temps, cela existe tout fait en sachet) des deux côtés. Égoutter sur du papier absorbant, frotter encore chauds avec la gousse d'ail et réserver..
  6. Retirer la feuille de laurier du faitout et mixer finement les pois cassés. Si la préparation obtenue est trop épaisse, on détend le velouté en incorporant un peu de lait en plus de la crème fraîche..
  7. On rectifie l'assaisonnement en sel (attention, les bouillons cubes en ont déjà apporté beaucoup, donc on goûte impérativement avant de saler..), puis on rajoute une franche pincée de noix de muscade râpée..
  8. Dresser dans les bols ou des assiettes creuses, garnir de vos lardons et croutons préparés, puis de sommités de persil frisé (moins de saveur que le persil plat, mais plus croquant et c'est ici l'effet accessoire recherché)..
  9. Quelques tours du moulin à poivre blanc et.. on passe à table !.
  10. À retrouver sur mon site web dédié https://www.albapetrus.fr/veloute-de-pois-casses-aux-lardons-et-croutons/.

Enregistrer la Recette