Comment Cuisiner Courgettes à la dauphinoise Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Salut ami à cette occasion Nous partagerons recette comment traiter Courgettes à la dauphinoise Le plus simple que vous pouvez pratiquer à la maison

Pour les mères qui recherchent recette comment cuisiner Courgettes à la dauphinoise délicieux. Puis le guide de cuisine cette fois nous le partagerons pour vous d'essayer.

Comment Traiter Courgettes à la dauphinoise délicieux

recette Courgettes à la dauphinoise délicieux Comment Faire Courgettes à la dauphinoise délicieux nécessite seulement 9 et besoin autour 7 étape. En dessous de cela recette comment cuisiner Courgettes à la dauphinoise Le plus simple que vous pouvez vous pratiquer.

Ingrédients Courgettes à la dauphinoise

Voici les 9 tu dois te préparer :

  1. le préparer 400 g - courgettes.
  2. le préparer 500 g - pommes de terres.
  3. le préparer 3 gousses - d'ail.
  4. le préparer 30 cl - crème fraîche.
  5. le préparer 10 cl - lait.
  6. le préparer 100 g - comté râpé.
  7. le préparer 5 g - beurre.
  8. le préparer - Noix de muscade.
  9. le préparer - Sel et poivre.

étapes Comment Cuisiner Courgettes à la dauphinoise Le plus simple

7 Pas à pas Comment Présenter Courgettes à la dauphinoise :

  1. Préparer les légumes : laver les courgettes, couper les extrémités et les détailler en fines rondelles (il est recommandé d'utiliser une mandoline si vous en avez une). Eplucher et laver les pommes de terre et les couper en fines rondelles également. Éplucher les gousses d'ail et les passer au presse ail pour obtenir une purée..
  2. Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer le fond d'un moule à gratin..
  3. Déposer une couche de rondelles de pommes de terre au fond du moule. Repartir la purée d'ail dessus. Saler et poivrer..
  4. Déposer une couche de rondelles de courgettes sur la première couche. Saler et poivrer. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des légumes, en alternant les couches de courgettes et de pommes de terre, et en terminant par une couche de pommes de terre..
  5. Dans un bol, battre la crème et le lait, avec le sel, le poivre et la muscade. Verser le contenu du bol sur les légumes. Incliner éventuellement le plat pour s'assurer que le mélange est bien reparti. Recouvrir de fromage râpé..
  6. Enfourner 45 min à 1h (selon la variété de pomme de terre et l'épaisseur des rondelles). Piquer un couteau dans le plat après 45 minutes pour vérifier la cuisson des pommes de terre. Celles ci doivent être tendres..
  7. Servir chaud, accompagné d'une salade verte..

Simpan Resepi