Comment Cuisiner GÂTEAU de PATATE DOUCE Le plus simple

Délicieux, frais et Savoureux.

Bonjour mère à cette occasion nous l'écrironsJe vais l'écrire recette comment faire GÂTEAU de PATATE DOUCE le délicieux que vous pouvez vous pratiquer

Pour ceux d'entre vous qui recherchent recette comment faire GÂTEAU de PATATE DOUCE le délicieux. Donc dans ce post nous le partagerons pour vous d'essayer.

Comment Présenter GÂTEAU de PATATE DOUCE le délicieux

recette GÂTEAU de PATATE DOUCE délicieux Comment Cuisiner GÂTEAU de PATATE DOUCE le délicieux besoin de préparer des ingrédients alimentaires 9 et dépenser 4 étape. Le suivant recette comment faire GÂTEAU de PATATE DOUCE délicieux que vous pouvez essayer vous-même à la maison.

Ingrédients GÂTEAU de PATATE DOUCE

Voici les 9 tu dois te préparer :

  1. le préparer 600 g - patate douce.
  2. le préparer 2 - œufs.
  3. le préparer 90 g - sucre roux.
  4. le préparer 1 - sachet de sucre vanillé.
  5. le préparer 100 g - beurre doux.
  6. le préparer - Pour la dorure:.
  7. le préparer 1 - jaune d’œuf.
  8. le préparer 1 - sachet de sucre vanillé.
  9. le préparer - quelques noisettes de beurre.

étapes Comment Cuisiner GÂTEAU de PATATE DOUCE Le plus simple

4 Pas à pas Comment Faire GÂTEAU de PATATE DOUCE :

  1. Commencer par éplucher les patates douces, les couper en morceaux, les mettre dans une casserole avec de l'eau, les faire cuire pendant 15 à 20 mn, puis les égoutter Dans un saladier ajouter les patates douces cuites (pendant qu'elles sont encore chaudes, les écraser à l'aide d'une fourchette Puis ajouter le sucre roux, un sachet de sucre vanillé, les œufs ainsi que le beurre fondu, bien mélanger le tout ensemble.
  2. Ensuite beurrer généreusement un moule à gâteau, ajouter une à deux cuillères à soupe de sucre, bien repartir le sucre sur le beurre, bien faire adhérer le sucre sur le beurre, puis verser la préparation, bien étaler de façon uniforme Pour la dorure : délayer le jaune d’œuf avec 1 cuil à café d'eau, verser le jaune délayé sur la préparation, avec le dos d'une cuillère, bien repartir le jaune sur toute la surface du gâteau,.
  3. Mettre le moule au frigo pour une 1/2 heure, "pour que le jaune"fige un peu sur la surface" Préchauffer le four à 190° Enlever le moule au frais, à l'aide d'une lame d'un couteau faire un motif de votre choix Enfourner pour 25 à 30 mn, 10 mn avant la fin de la cuisson, enlever le moule du four, parsemer de sucre vanillé et quelques noisettes de beurre, et "toujours à l'aide d'une lame de couteau"refaire le motif afin de l'accentuer encore un peu".
  4. Remettre le gâteau au four et continuer la caramélisation, il restera quelques cristaux de sucre sur la surface du gâteau de patate douce Enlever le gâteau du four, bien laisser refroidir avant de passer à la dégustation..... un délice A déguster tiède ou froid.

Simpan Resepi